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Nous sommes spécialisés plus particulièrement dans le secteur immobilier et axé sur le financement de projets d’entreprises innovantes.

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   Mis à jour le 07.05.2015 à 07h55

Un rapport de l’Institut Montaigne préconise de refondre entièrement le système français en s’inspirant du modèle allemand, beaucoup plus efficace.

Apprentissage à l'Universite Regionale des Metiers de l'Artisanat à Arras. PHILIPPE HUGUEN - AFP

Branle-bas de combat à Matignon. Le 12 mai, Manuel Valls réunit syndicats et patronat pour réagir face au recul inquiétant de l' nike air max 91
 – les entrées en apprentissage affichent un recul de 3% l'année dernière, après une chute de 8% en 2013. Un échec pour François Hollande, qui a fait de la question une priorité. Consolation : l'exécutif pourra puiser dans un rapport détonant de l'Institut Montaigne, révélé par  Challenges  et intitulé " L'apprentissage, vaccin contre le  chaussures sport femme nike
 des jeunes. Plan d'action pour la  air max supreme
 tiré de la réussite allemande " Celui-ci propose une révolution de notre système, en important le modèle d'outre-Rhin, bien plus performant  (voir graphique ci dessous) . Un rapport réalisé par un fin connaisseur, Bertrand Martinot, ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle, en partenariat avec l'Asmep-ETI, le syndicat des entreprises de taille intermédiaire. Décryptage de ce big bang en quatre propositions-chocs.

Développer une filière de préapprentissage au collège

E Les jeunes se verraient proposer, dès 14 ans, une nouvelle filière avec un enseignement général allégé et des enseignements professionnalisants. Exit la seconde langue vivante, remplacée par l'économie de l'entreprise ou les relations au travail. Pour Bertrand Martinot, il ne s'agit pas de  " casser le collège unique, mais de se rapprocher des  Realschulen , ces établissements qui mêlent les voies générale et professionnelle ".  Même avis de l'économiste Pierre Cahuc :  " La présence de matières générales dans les programmes est un frein pour l'apprentissage des publics en grande difficulté scolaire. "

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